Les astuces pour décrire aisément les tâches professionnelles sur un CV.
PartagerFacebookX

Les astuces pour décrire aisément les tâches professionnelles sur un CV.

Comment parler de ses expériences professionnelles sur un CV?

Très souvent, les personnes ne savent pas comment parler de leurs expériences sur leur CV. Combien de CV n’ai-je pas vu sans détails sur les tâches effectuées lors de l’exercice des fonctions. Cet exercice échappe à plus d’un. Des plus grands Gestionnaires ou Directeurs aux agents administratifs ou du service à la clientèle que j’ai pu accompagner, la problématique est la même. À un moment, je me suis demandé pourquoi? Et ce que j’ai finis par comprendre est que les personnes rajoutent leur dernière expérience à leur CV lorsque qu’ils décident de se mettre à nouveau dans la recherche d’emploi. Ce qui est une mauvaise idée car ça devient compliqué pour eux de résumer leurs tâches. Pourtant, cette partie est très importante sur un CV car c’est elle qui permet au recruteur de:

  • Avoir une idée des tâches
    Il est important de savoir qu’un Curriculum Vitae se tient comme un journal intime, c’est à dire: On l’actualise au jour le jour pendant qu’on est à l’emploi.

Pour ce faire, dès lors que vous êtes dans votre recherche d’emploi:
1• Prendre l’habitude de Sauvegarder dans un fichier Word une copie de l’offre d’emploi qui nous intéresse et pour laquelle on compte postuler.

Vous vous demandez pourquoi?
Ehhh ben!!! Tout simplement parce que ceci vous permet de garder des informations pour votre quand l’offre aurait disparu alors que vous avez commencé le travail.

Prendre l’habitude de documenter chaque nouvelle tâche que vous faites. ( Dans un prochain article je parlerai de l’importance de la documentation dans une carrière professionnelle).

que je vous recommande mieux de reformuler.

PartagerFacebookX

A propos

.